La scène est des plus cocasses et digne du florilège des gaffes du président Joe Biden. Accoutumé à être à côté de la plaque, le président des États-Unis d’Amérique fait le buzz sur les réseaux sociaux suite à son passage sur la chaîne d’informations en continu américaine MSNBC.

Alors que Biden annonce sa candidature du haut de ses 80 ans (en novembre prochain), le présidentiable pour 2024 s’assoupit lors de l’interview tout en marmonnant sous le regard inquiet de l’intervieweur Jonathan T. Capehart. Cela donne ceci :

Joe Biden

BIDEN : J’ai l’intention de me présenter à nouveau
Jonathan T. Capehart : Le Dr Biden est pour ? [NDLR, en référence à sa femme, Jill Biden]
BIDEN : silence…
Jonathan T. Capehart : Monsieur le Président, Oups !
BIDEN : Le Dr Biden pense que euh, ma femme pense que euh, que je euh, que, que nous sommes…

C’est une situation qui en rappelle bien d’autres chez le président américain. L’homme d’Etat est régulièrement en difficulté devant le public et les médias en raison de son âge avancé. Lorsqu’il ne s’endort pas sans crier gare, il tient des morceaux de papier pour se souvenir des positions à adopter, des actions à mener dans le détail comme s’il était guidé automatiquement.

On se souvient que pour son message de condoléance dans le livre d’hommages à la défunte Elisabeth II, Joe Biden avait apporté par devers lui un feuillet à partir duquel il recopiait l’intégralité de son message de circonstance. Toute chose qui ne le refreine pas dans son élan de renouveler son bail pour quatre années supplémentaires à la Maison Blanche.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!