Lors d’un concours hippique à La Buisse, une cavalière de 12 ans a perdu la vie après avoir chuté de son cheval et été piétinée par ce dernier. Une enquête a été ouverte par le parquet de Grenoble.

Le drame s’est produit le dimanche 26 juin dernier à La Buisse, commune de l’Isère. En début de matinée, alors que le centre équestre Le Troubadour accueillait un concours hippique, un accident est survenu. La Dépêche du Midi rapporte ainsi qu’une cavalière de 12 ans a chuté de son cheval. Après quoi, la jeune fille a été écrasée par sa monture au niveau du ventre.

Piétinée par son cheval, une adolescente de 12 ans succombe à son arrivée à l’hôpital ! 1
Piétinée par son cheval, une adolescente de 12 ans succombe à son arrivée à l’hôpital ! 1

L’adolescente se trouvait en arrêt cardiovasculaire quand les secours sont intervenus. Transportée dans un état critique par la sécurité civile en direction du CHU Grenoble Alpes, la victime est décédée alors qu’elle arrivait à l’hôpital. Une cellule d’aide psychologique a été mise en place et une enquête pour recherche des causes de la mort ouverte par le parquet de Grenoble. Des investigations visant également à “ procéder à toutes les vérifications utiles ” et qui ont été confiées aux gendarmes de la brigade de Voreppe.

Conséquemment à l’accident, le concours n’est pas allé à son terme. Sur sa page Facebook, le club a ainsi écrit que “suite à un gros accident ce matin et après concertation avec les coachs et le jury, le concours est annulé”. Un message vraisemblablement publié alors que la jeune fille se trouvait entre la vie et la mort. France Bleu Isère se fait l’écho des paroles du Comité Départemental d’Équitation de l’Isère : “Les pensées de tout le monde au CDE vont vers les parents, la famille, les amis et toute l’équipe du Troubadour”.

Par Gédéon Ngango

Avec 24matins.fr

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!