La Slovaquie a confirmé ce Vendredi 8 Avril 2022, l’envoi du système de défense aérienne S-300 à l’Ukraine destiné à réduire l’impact des bombardements Russes. ‘’ Je peux confirmer que la république Slovaque a fait don du système de défense aérienne S-300 à l’Ukraine ’’, a annoncé le chef du gouvernement Slovaque, Edouard Heger dans des propos rapportés dans le fil d’actualité de rfi.fr consacré à la guerre en Ukraine.

S-300

Diminués techniquement face à une armée Russe maîtresse du ciel et jouissant d’une puissance de feu de loin supérieure, les forces Ukrainiennes profiteront sans doute de cet appareil pour renforcer la défense de sites stratégiques et réorganiser leurs troupes dans la riposte contre les troupes Russes. Selon des détails techniques fournis par wikipedia, le S-300 est un système mobile multicanal de missiles sol-air de fabrication Russe.

Sa principale mission est de ‘’ protéger les sites stratégiques les plus importants d’un état et de ses forces armées contre des bombardements massifs, portés au moyen d’avions de combat, de missiles de croisière, de missiles balistiques tactiques d’une portée de moins de 1100 kilomètres et d’autres armes aériennes en situation de guerre électronique intense’’. Cependant, précise la source, le S-300 ‘’reste vulnérable aux drones ’’.

Par Gédéon Ngango

Avec News Hub Creator

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!