La Gouverneure de Province ai a effectué une visite surprise ce vendredi 24 septembre, dans les installations de l’Office des Routes (OR), sis l’avenue de l’Université, au quartier Bena Kabongo non loin du rond-point de l’Université, dans la commune de Dibindi.

Jeanette Longa Muswamba a signifié que c’est sur base du constat qu’elle a fait par rapport à l’exécution du Projet Tshilejelu, qui attend toujours l’envoi des matériels à Mbujimayi, qu’elle a été motivée pour effectuer cette visite.

« L’OR a tout ce qu’il faut pour asphalter nos routes mais c’est les moyens qui manquent. Je dois faire le nécessaire pour faire avancer les choses sur place avec lui« , a déclaré le Chef de l’Exécutif provincial.

De son côté, le Directeur Provincial de l’OR a demandé à l’Autorité provinciale de plaider auprès du Gouvernement de la République pour que soit installée l’usine d’asphaltage dont certains matériels ont été acquis depuis 2010, ensemble avec les concasseurs.
« Si l’usine est installée, nous allons asphalter nos différentes routes en ville et sur les axes provinciaux« , a précisé Ir Marcus OKITA.

Revenue au Gouvernorat de Province, Jeanette Longa a également effectué une visite d’inspection des travaux de construction de la clôture du Bâtiment, exécutés sur fonds propres de la Province.

Mark Munganga


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!