Les Parisiens ont eu peur, mais ont fini par prendre le dessus grâce au duo Messi-Mbappé de très grand soir. Ce match entre le Paris Saint-Germain et Leipzig a eu une saveur particulière puisqu’il était marqué par la présence de Ronaldinho dans les tribunes du Parc des princes.
Après un début de match tranquille, les Parisiens ont été les premiers à scorer grâce à une percée de Kylian Mbappé qu’il conclura à 9è minute d’une frappe surpuissante au premier poteau du portier de Leipzig (1-0).
Les Allemands ne tarderont pas à réagir en égalisant dès la 28è minute grâce à André Silva qui a repris parfaitement un centre d’Angelino ne laissant aucune chance à Keylor Navas (1-1), les deux équipes sont renvoyées au vestiaire sur ce score là.
A la reprise, les Allemands vont afficher un bien meilleur visage que les Parisiens en dominant complètement les hommes de Mauricio Pochetino, ils parviendront même à prendre l’avantage grâce à un but du Franco-congolais Jordy Mukiele à la 57è min (1-2).
Lionel Messi se réveille et sauve le Parc des princes
Alors que les Parisiens se dirigeaient droit vers la défaite, un homme en a décidé autrement : il s’appelle Lionel Messi. L’astre Argentin a d’abord profité d’un bon travail de Kylian Mbappé pour égaliser à la 67è minute (2-2) avant d’émerveiller tout le Parc des princes.
On joue la 72è minute, Kylian Mbappé s’incruste dans la surface de réparation et force la défense de Leipzig à la faute : pénalty indique l’arbitre du jour. Se chargeant d’appliquer la sentence, l’ancien capitaine du Barça va exécuter une panenka qui va longtemps rester dans les esprits des Parisiens (3-2).
Victoire finale pour le Paris Saint-Germain et premier doublé de Lionel Messi depuis qu’il est arrivé au Paris Saint-Germain.
Unen DeDieu Prim’s
Beni
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.