Kylian Mbappé a forcement réussi à épier ses premiers pas hier, lors de son premier mathe au Paris Saint Germain. Comme pour Neymar à Guingamp, le premier match de « l’autre prodige » parisien a été sur toutes les lèvres cette semaine. Et le jeune joueur originaire de Bondy a répondu présent.

Si les premières étincelles étaient bien visibles sur la pelouse de Saint-Symphorien, il faudra encore attendre pour voir surgir les flammes. Mbappé a besoin de temps pour découvrir sa nouvelle équipe, mais ses débuts sont prometteurs.

En affichant un but et une passe décisive pour sa première sortie sous le maillot parisien, Kylian Mbappé a déjà montré combien il pouvait être décisif. Si Emery avait décidé d’aligner le joueur en soutien de Cavani dans le 4-2-3-1 du soir, l’attaquant francilien et Neymar ont sans cesse permuté entre axe et côté gauche. Les deux joueurs ont cherché à combiner toute la rencontre et l’affinité technique saute déjà aux yeux. Les deux joueurs parlent le même football et récitent la même partition. Les deux joueurs ont échangé 33 ballons lors de cette rencontre, quand, à titre de comparaison, le Brésilien et Draxler en ont échangé 12.

Si Mbappé a réussi sa première, il devra aussi cohabiter avec l’omniprésent et omnipotent Neymar. Le Brésilien est le joueur recherché par tous ses partenaires. Face à Metz ce vendredi soir, il a touché 106 ballons, troisième meilleur total parisien, derrière Thiago Motta (114) et Adrien Rabiot (109). L’influence de l’ancien joueur du Barça est palpable, il rassure autant ses partenaires qu’il attire tous les ballons. À ses côtés sur la pelouse de Saint-Symphorien, Kylian Mbappé avait revêtu le costume du dynamiteur, de l’accélérateur de jeu. Ses combinaisons avec Neymar dans les rares petits espaces au coeur d’une défense messine regroupée laissent présager de beaux lendemains. « Vous savez, c’est facile de jouer avec Neymar, je n’ai qu’un entraînement avec lui mais c’est vraiment facile, confirmait l’ancien monégasque après le match. Il vous transforme. Vous avez juste à vous adapter et il fera de vous un meilleur joueur. »

Dans une semaine riche en émotions, Kylian Mbappé est passé de la frustration après le nul des Bleus face au Luxembourg à la satisfaction d’une première réussie, en passant par la fierté de retrouver son Bondy en tant que joueur du PSG. Une semaine normale dans la nouvelle vie de Kylian Mbappé.

© Wabthomas


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!