Mireille Muteba coordinatrice de la structure It’s Now ASBL a rencontré ce mercredi 03 novembre 2021, le ministre provincial de la jeunesse Lazard Tshipinda ainsi que le président du conseil de la jeunesse.
Après cette audience leur accordée, Mireille Muteba a indiqué qu’elle son équipe ont rencontré le ministre de la jeunesse pour lui faire part des acises organisées le 09.octobre dernier qui avait pour thème « jeune face aux défis du développement« .

« nous avons rencontré ces autorités, par rapport à une activité qu’avait organisée la structure le 09 octobre dernier qui avait réunie plusieurs jeunes leaders de la ville de Mbuji-mayi de toute tendance confondue autour de l’implication des jeunes dans le développement de la province. Et on avait relevés ces défis, et avions proposé des solutions et recommandations comme on dit que celui qui diagnostic une maladie a aussi une partie de ce qu’il peut faire pour apporter guérison, c’est pourquoi nous sommes venus remettre ce document qui est comme une boussole du rôle que la jeunesse jouera dans le développement de la province » a-t-elle dit à la presse.
En rappel, le 09 octobre la structure It’s Now ASBL avait organisé un dialogue entre jeunes (religieux, policiens, mouvements citoyens et autres) pour pouvoir relever les défis de la jeunesse est-Kasaïenne face au développement de la province.
Mark Munganga
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
📢 SUIVEZ WAB-INFOS SUR :



























































