Mongala: Message de l’AJBS relatif à l’organisation de l’élection de gouverneur et vice-gouverneur.

AJBS tient à remercier toute les parties prenantes au processus électoral qui a conduit à l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs dans les quatorze provinces à problème ; élection qui a eu lieu le 06 mai 2022 grâce à l’implication du chef de l’Etat par le biais du gouvernement central.

Nos remerciements vont tout droit aux députés provinciaux qui ont fait un choix judicieux en jetant leur dévolu sur la personne de Monsieur César LIMBAYA MBANGISA comme Gouverneur de province.

COMMUNIQUE DE PRESSE N°: 033/AJBS/BC//RNM/MGL/2022 1
CENI

AJBS remercie encore de nouveau tous les services de sécurité qui se sont mobilisés pour que cette élection se passe dans la province de la Mongala dans un climat de paix et de concorde mutuel ; mais aussi grand merci à la Commission électorale nationale indépendante « CENI » Mongala qui a organisée une élection transparente, crédible et apaisée.

Nous ne pouvons clore cette page de remerciement sans pour autant songer à la population mongalaise en générale et particulièrement celle habitant la ville de Lisala pour son sens élever de civisme et de tolérance politique qu’elle a fait montre en acceptant calmement le résultat du choix opéré par les députés provinciaux.

Au gouverneur élu, AJBS lui présente ces sincères félicitations tout en lui souhaitant plein succès à l’exercice de son mandat. Il est important de lui rappeler que, la mission lui confiée par la population mongalaise à la tête de l’exécutif provincial est une lourde responsabilité. Nous lui convions de travailler en étroite collaboration avec toute personne qu’il estime utile afin de l’accompagner et de lui rendre bon service pour le développement de notre chère province de la Mongala. Et par contre, nous l’exhortons à tourner dos contre tout esprit qui l’approcherai en vue d’obtenir vengeance, règlement de compte, chasse aux sorcières, tribalisme, népotisme ainsi que tout autres comportement similaire qui ne va pas l’honoré et conduirait la province en arrière et à la ruine.  Roger NZUMBU MOSENGE, Président national.

Wab-infos.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.