Les services de sécurité congolais, en collaboration avec ceux de la République ougandaise, ont annoncé, ce samedi 21 janvier 2023, l’arrestation d’un troisième suspect dans le dossier de l’attentat à la bombe perpétré à Kasindi, à la cité de Pondwe, en Ouganda.

Selon le capitaine Antony Mwalishayi, porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord, il s’agit d’un certain Musa Shukurani Hibrahim qui s’est réfugié en Ouganda après l’explosion de la bombe dans l’église CEPAC de Kasindi.

Il fait savoir que ce suspect a été maîtrisé grâce à la collaboration entre les services de sécurité congolais et ougandais.

 Les enquêtes sur l’attentat à la bombe du dimanche 15 janvier dans la cité de Kasindi évoluent très bien. Les services de sécurité congolais, en collaboration avec les services de sécurité ougandais, ont mis la main sur un troisième suspect. Monsieur Musa Shukurani Hibrahim de nationalité congolaise, qui avait trouvé refuge dans une maison en Ouganda juste après l’explosion d’une bombe à Kasindi, écrit le capitaine Antony Mwalishayi.

Le porte-parole des opérations Sokola 1 grand nord demande, à cette occasion, à la population de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant ceux qui seraient impliqués dans cet attentat.

Wab-infos


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.