Les rebelles ougandais de forces Démocratiques alliées (ADF) ont signé une nouvelle attaque dans le groupement Banande-Kainama, entité située au nord du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, la nuit de samedi à ce dimanche 28 février 2021.
Selon les sources administratives locales, des morts et des maisons incendiées ont été signalés au cours de cette attaque. Didi Isaya, fonctionnaire délegué du Gouverneur de province affecté à Kainama, parle de deux morts côté civil. Il indique que ce bilan peut de temps en autre s’alourdir d’autant plus que la fouille continue dans cette partie du pays.
L’information est aussi confirmée par Jonas Bin Kasumba, président de la société civile locale qui indique que ces assaillants ont d’abord fait incursion dans le groupement Banyali-Boyo où ils ont incendié des maisons la soirée de samedi. Il confirme sans plus de détails la morts des civils dans le village Kitsimba en groupement Banande-Kainama ce dimanche matin.
La société civile déplore cette situation et demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour endiguer le terrorisme ADF dans la région de Beni.
Alesis Kasongo
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.