Bukavu, ville au cœur de la tourmente, a été le théâtre d’un nouvel incident dévastateur dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 juillet 2021. Le Quartier Nyalukemba à Nguba a été frappé par une série d’incendies, réduisant en cendres plusieurs maisons et biens matériels, plongeant la communauté dans le désarroi.

Aubin Mudumbi, président du Conseil Local du Développement du Quartier Nyalukemba, reste perplexe quant à l’origine de cette tragédie.

« La cause de cet incendie, survenu sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, en direction de l’Hôtel Nard, en face du Complexe Scolaire Étoile, demeure encore inconnue. Malheureusement, de nombreuses familles se retrouvent désormais sans toit », a-t-il déclaré avec émotion.

Face à cette catastrophe, les autorités provinciales sont vivement interpellées pour revoir les mesures de prévention et envisager l’acquisition de véhicules anti-incendie adéquats, afin d’être mieux préparées pour d’éventuelles situations similaires.

Dans un élan de solidarité, le CLD du Quartier Nyalukemba lance un appel pressant aux organisations et personnes de bonne volonté pour venir en aide aux victimes, afin de préserver des vies et soulager les souffrances causées par cette tragédie.

Wab-infos

Avec Matin infos

Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!