Si la Premier League et la Liga restent souvent les championnats les plus suivis en Europe, nous vous conseillons de garder un œil très attentif du côté de la Bundesliga cette saison. Le championnat allemand a de nombreuses raisons de vous convaincre de le suivre régulièrement durant les prochains mois.
Un suspens à tous les étages
Il est très difficile de se prononcer sur les équipes qui termineront sur le podium avant la fin de cette saison de Bundesliga, encore moins sur celle qui remportera le championnat. Si le Borussia Mönchengladbach est en tête du classement, avec cinq longueurs d’avance sur son dauphin, les équipes classées de la deuxième à la dixième place se tiennent en quatre points seulement. Il faut d’ailleurs savoir que sept équipes n’ont connu que deux défaites lors des onze premières journées du championnat.
Quand l’on sait que le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le Red Bull Leipzig veulent lutter pour les premières places, il est très intéressant de voir d’autres équipes venir s’en mêler. D’autant plus que, sans parler du sacre, le duel pour les places européennes s’annonce tout aussi palpitant. De nombreuses équipes sont dans la course en ce moment, et vont tout faire pour y rester le plus longtemps possible.
Pour ce qui est du bas de tableau, plusieurs supporters devraient trembler dans les mois à venir. Alors que Mayence est à la seizième place de la Bundesliga, le club ne possède que deux points de retard sur la douzième position du Hertha Berlin. Les prochaines semaines s’annoncent déjà importantes pour l’intégralité des équipes du championnat.
Les stades toujours remplis
Pour apercevoir les plus belles ambiances, la Bundesliga n’est clairement pas en manque. Chaque saison, le championnat allemand est souvent le meilleur en Europe en terme de remplissage. Quel que soit l’objectif de leur club, les supporters se ruent au stade pour donner de la voix pour leurs joueurs.
Est-ce qu’il y a un championnat plus excitant que la Bundesliga ? Des équipes qui envoient du jeu même quand elles sont mal classés, des systèmes innovants, des stades pleins, des clubs historiques et des petits nouveaux, des jeunes un peu partout !
Si le « Mur Jaune » de Dortmund ne manque pas d’attirer l’œil des amateurs de football, d’autres ambiances valent clairement le détour. Que ce soient Cologne, qui a affolé les compteurs l’année passée en seconde division, Schalke 04 ou encore le Bayern Munich, la Bundesliga n’est jamais la dernière lorsqu’il s’agit de supporter son équipe.
Du spectacle et des buts
Lors de ce début de saison, la Bundesliga présente la moyenne de buts la plus élevée des cinq grands championnats européens. En moyenne, les supporters aperçoivent près de 3,22 buts lors d’une rencontre du championnat allemand. Un total qui laisse donc place au spectacle et aux plus grands buteurs et notamment Robert Lewandowski.
Ayant marqué lors de ses onze premières journées de Bundesliga, le buteur de Bayern Munich est le premier joueur à réaliser une telle performance au sein du championnat allemand. Déjà auteur de 16 buts en Bundesliga, il a sûrement en tête le record de Gerd Müller et ses 40 buts sur la saison. Quoi de mieux pour une fin de saison en apothéose, qu’un record historique battu ?
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.