Cette quatrième journée de la phase de groupes de la ligue des champions aura été une occasion pour les mal classés du groupe de grappiller des points en jouant à domicile afin d’additionner leurs chances de qualification quoique maigres avant l’ouverture de la dite journée.
En effet,les congolais de l’As.Victoria Club ont dans une pire des rencontres,après une première partie de résistance, concédé le but à la 78 ème minute sur une frappe sèche de Ziri Hammar, déviée qui laissait tromper l’expérimenté et excellent Gardien de but des verts et Noir Nelson Lukong.
Au cours de ce match, les hommes de Florent Ibenge ont tout simplement été méconnaissables, moins tranchants sur toutes les lignes à l’image de leurs stats de deux tirs dont aucun cadré; alors que les visiteurs sombraient, les locaux eux avaient toujours l’initiative du jeu, quand le but arrive par Hammar,c’est une nette récompense de leurs efforts qui vient soulever et délivrer tout Béchar.
Peu avant cette opposition, les Cairotes du National Al Ahly,octuples champions d’Afrique se faisaient surprendre par Simba FC de la Tanzanie sur le même score étriqué ( 1-0 )
Ainsi, dans ce groupe D tout redevient jouable et donc chaque formation peut être qualifiable.
Néanmoins, Al Ahly reste en tête en dépit de sa défaite surprise,Simba dépossede V.Club de sa place de dauphin du groupe, JS.Saoura grimpe et est désormais 3 ème et VITA Club se retrouve au bas de l’échelle.
Ci – après le tableau du classement
1.Al Ahly 7 + 6
2.Simba 6 – 6
3.JS.Saoura 5 – 2
4.V.Club 4 + 2
La prochaine journée est prévue pour le 09 Mars.Les dauphins noirs déjà dans le dur accueilleront Al Ahly à Kinshasa et la JS.Saoura sera à l’affût d’une deuxième victoire d’affilée à domicile.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.