Mama Seibou a inscrit le penalty décisif alors que le Bénin a battu le Maroc à égalité lors du match disputé entre la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du monde des 16 dernières années au Caire.
Le coup de pied manqué de Hakim Ziyech à la fin du temps réglementaire s’est révélé coûteux, alors que le Maroc subissait une défaite en demi-finale face au Bénin lors de la première rencontre de la Coupe d’Afrique des Nations qui s’est déroulée vendredi dernier.
Le Maroc, qui avait beaucoup de fantaisie, a remporté les trois matches de son groupe par un score de 1-0 et a été le grand favori pour vaincre une équipe du Bénin qui a progressé avec trois nuls successifs et qui a débuté dans les huitièmes de finale.
Mais Ziyech a raté un penalty six minutes après le temps additionnel après que Youssef En-Nesyri ait marqué en fin de rencontre pour annuler le premier match de Moise Adilehou contre la course.
Et malgré le fait que Khaled Adenon soit expulsé en prolongation, le Bénin s’est imposé devant le public lors de la fusillade, devant Sofiane Boufal et En-Nesyri.
Le premier quart de finale de la CAN, organisé par le Bénin, sera opposé au Sénégal ou à l’Ouganda.
Faits clés sur Opta:
- Le Maroc n’a pas remporté de matches à élimination directe en Coupe d’Afrique des Nations depuis février 2004, une victoire en demi-finale sur le Mali (4-0).
- Boufal est le joueur qui a complété le plus de dribbles (14) dans la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
- En-Nesyri a été directement impliqué dans quatre des six derniers buts du Maroc dans la Coupe d’Afrique des Nations (trois buts, une aide).
- Adilehou est le premier défenseur à marquer un but pour le Bénin lors de la Coupe d’Afrique des Nations.