Florent Ibenge a prévenu : la RD Congo attend son rival de pied ferme, ce samedi à Douala, tandis que le Cameroun sera soucieux du détail.

À quelques heures du match tant attendu face au Cameroun du Chan 2020, l’entraîneur de la RDC a déclaré que les leopards attendent les lions de pied ferme dans ce stade de Japoma .

Florent Ibenge, entraîneur de la RD Congo,
« Les sensations sont bonnes. Je suis content de pouvoir disputer cette rencontre et nous sommes prêts pour faire un bon match. Ce qui est bien pour nous, c’est que nous sommes prêts pour ce genre de match. Ce qui nous intéresse, c’est ce que nous allons faire collectivement et comment nous allons évoluer ».

« Nous les adorons »
Nous ne pensons qu’au fait de devoir faire un bon match aujourd’hui, Nous allons devoir livrer un bon match face à un rival qui est très bon.

Ce match est certainement le plus difficile de cette Chan. Les léopards et lions sont des matches très agréables et difficiles, et nous les adorons. Les joueurs jouent pour ce genre de matches. Il n’y a pas que cette rencontre pour gagner une Chan, mais les joueurs pensent toujours à ce match et nous sommes prêts à jouer. C’est un adversaire très fort mais ce qui m’intéresse, c’est ce que nous allons faire et nous sommes bien en ce moment.

Matampi est bien, à 100 %. Il s’est entraîné hier et il ne doit penser qu’au match d’aujourd’hui. Il mérite tout notre respect pour ce qu’il fait dans cette équipe.

Par Lucien Sham’s


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.