Le Cameroun s’est qualifié pour les demi-finales du Chan, ce samedi soir, en renversant la RD Congo (2-1). Oukine a marqué le but de la victoire vers la fin de la première période.

Le Cameroun est renversant. Menés 0-1 par la RDC à la 20ème minute par une tête de Lilepo bien servi par Dark Kabangu de la tête aussi, les lions indomptables ont refait le coup de congolais lorsqu’ils étaient parvenus à inscrire deux buts coup sur coup contre le Niger.

Le pays organisateur ne disputait pas ce samedi un simple match de phase de groupes : les deux réalisations de Yannick N’genge(29e) et Oukine (41e) lui ont permis de retrouver des sphères qu’il n’avait plus côtoyées depuis des lustres : le Cameroun n’avait jamais atteint les demi-finales depuis la création de cette chan en 2009.

Le scénario du match en a dit beaucoup sur les difficultés éprouvées par Jérémie Mumbere et ses équipiers Malgré une bonne prestation. Privé de Ebengo, blessé.

Que retenir de la prestation de Martin Loïc Assomo le numéro 18 Camerounais ?

Il a été le seul à créer des brèches au coeur d’une première période et même en deuxième période où ses coéquipiers étaient aux abonnés absents.

Martin Assomo a même touché le poteau droit gardé par Matampi Le y, il est récompensé à la fin de la rencontre par le trophé de l’homme du match.

Par Lucien Sham’s


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.