Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a eu un entretien téléphonique ce mercredi 06 janvier avec son homologue français, Emmanuel Macron.

Au centre de leurs échanges , les deux hautes personnalités ont essentiellement abordé deux importantes questions liées notamment , à la situation sécuritaire qui prévaut en Centrafrique et à la protection de la nature et du climat.

Félix Tshisekedi s’apprête à prendre d’ici quelques jours la présidence de l’Union Africaine (UA) pour 2021. A cette occasion , la situation postélectorale prévalant en Centrafrique a été passée en revue par les deux Chefs d’État.

Le Président Congolais tient par son leadership à impulser une nouvelle ère d’une gouvernance différente de l’Afrique durant son mandat qui s’achève en 2022.

En ce qui concerne , le deuxième point abordé , Félix Tshisekedi et Emanuel Macron ont projeté sur le prochain sommet « One Planet » programmé pour le lundi 11 janvier à Paris (France).

À noter que le One Planet Summit est une réunion internationale initiée par la France, les Nations Unies et la Banque Mondiale relative à la protection de la nature et du climat.