Le directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique au Nord-Kivu 2 indexe la politique d’être à la base du relachement des mesures barrières contre la covid 19 dans les écoles.

ADHAKU DAWA YOSE motive cette réflexion par le fait qu’au sein des écoles, des conditions hygiéniques sont bien respectées contrairement aux autres couches de la communauté qui parfois foulent au pied ces mesures. Il cité par exemple les places publiques où des gens ne portent pas des cache nez, l’absence des l’eau pour laver les mains. Le problème d’hygiène n’est pas à l’école, sauf que les politiciens devront commencer pour doter à la population des mesures nécessaires pour arrêter la chaîne de contamination indique Adhaku Dawa Yose.

Cette autorité scolaire declare que la sensibilisation au sein des écoles n’est plus à démontrer, c’est ainsi que les chefs d’établissements scolaires doivent renforcer ces mesures pour qu’aucun cas positif de Corona virus ne soit recensé. Il poursuit que sur 12 sous divisions que compte la province éducationnelle 9 ont été capacitées sur la lutte contre ce virus qui endeuille la population.

Pendant ce temps, à quelques heures de la réouverture des activités scolaires qui aura lieu lundi 22 février 2021 prochain.

Adhaku Dawa Yose appelle les dirigeants du pays de renforcer les mesures barrières dans des endroits publics pour ne pas créer le doute au sein de la communauté sur la présence du Corona virus dans la région.

Il dit que si chacun de nous pouvait prendre au sérieux le respect des règles d’hygiène, on ne peut plus observer la fermeture des portes des écoles. Lavons-nous les mains régulièrement, le port des caches nez, la distanciation physique et autres tels sont les règles de jeu pour se protéger contre la Covid-19.

Mastaki Safari


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.