Le groupe D de la phase des groupes du championnat d’Europe a livré son veridict ce Mardi 22 Juin 2021 par les deux derniers matchs de ce groupe, lesquels ont été soldés par les victoires respectivement de l’Angleterre face à la République Tchèque par un but à zéro grâce à Raheem Sterling et de la Croatie face à l’Écosse de trois buts à un.


D’où le bilan suivant :

  1. L’Angleterre brave les critiques et finit en tête : en dépit d’une pluie des critiques après le match nul sans but face à l’Écosse, les Three Lions ont rugi ce Mardi et se sont remis au talent de Raheem Sterling pour s’imposer par un but à zéro et s’assurer la première place au classement
  2. La Croatie finit deuxième de son groupe et rejoint le huitième de finale malgré un début difficile, les Croates ont montré du caractère ce Mardi face à l’Écosse en s’imposant par trois buts à un grâce notamment à un golazo de Luka Modric.
  3. La République Tchèque finit troisième de son groupe, mais est qualifiée pour le huitième de finale puisqu’avec quatre points, elle est assurée de finir parmi les meilleurs troisièmes.
  4. L’Ecosse dit à dios à ce championnat d’Europe, malgré leur excellente prestation face à l’Angleterre la semaine dernière, les Écossais sont éliminés du championnat d’Europe avec 1 petit point.
Raheem Sterling

Unen DeDieu Prim’s

Goma

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.