Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a réagit face aux explosions des bombes artisanales dans le ville de Beni en province du Nord-Kivu, dimanche 27 Juin 2021. Le Gouvernement à travers Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias, condamne avec la dernière énergie, l’explosion d’une bombe artisanale dans la paroisse catholique de Butsili dans la ville de Beni (Nord-Kivu) causant des blessés et des dégâts matériels mais aussi celle déplorée la soirée de ce même dimanche au Quartier Mabakanga.
“Le Gouvernement suit de près cette situation prise en charge par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui restent plus que déterminées à mettre fin à l’activisme des groupes armés dans cette partie du pays. La pression militaire qui s’exerce contre ces mouvements terroristes dont l’ADF/MTM justifie le comportement lâche et cruel déploré ce jour. Ce qui motive davantage les FARDC à intensifier la traque de ces terrorises en débandade jusqu’à leur dernier retranchement”, a-t-il écrit sur la page Facebook du ministère de la communication de la RDC.
Il faut noter que, des nouvelles mesures sécuritaires ont été renforcées dans la ville de Beni. Ouvre le couvre-feu, des “chek-points” seront organisés surtout dans le contrôle du mouvement de la population. Des écoles, églises et marchés resteront fermés pendant 48heures. Ce lundi matin, le reporter de wab-infos.com constate quelques élèves vêtus en bleu et blanc qui sont obligés de retourner dans leurs domiciles respectant les mesures instaurées par les autorités sécuritaires
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.