L’équipe nationale du Togo a protesté vendredi contre l’annulation de son match amical contre la Libye prévu jeudi à Tunis, qualifiant la décision d’injuste alors qu’une autre rencontre amicale, entre la Tunisie et le Soudan (3-0), à Radès, était maintenue.

Selon la Fédération tunisienne, l’annulation du match est une décision de la commission gouvernementale tunisienne de suivi du Covid-19, qui a également annulé un match entre les Comores et la sélection tunisienne des moins de 20 ans. La Tunisie fait face à une flambée de cas d’infections au nouveau coronavirus sans précédent, et la décision serait due au fait que tous les tests n’ont pu être faits à temps, selon la même source.

« Je suis stupéfait, je ne peux pas comprendre une différence de traitement entre les équipes nationales »

Claude Le Roy, sélectionneur du Togo
Mais le sélectionneur du Togo Claude Le Roy a déploré une décision « incohérente et peu courtoise », espérant que le match amical contre le Soudan pourrait se dérouler comme prévu lundi à Tunis. « Je suis stupéfait, je ne peux pas comprendre une différence de traitement entre les équipes nationales », a-t-il déclaré à l’AFP, soulignant que toute la délégation du Togo avait effectué des tests, y compris à la veille du match, qui se sont avérés négatifs, tout comme ceux de la sélection libyenne.

 » Je suis un partisan absolu de toutes les mesures barrières, a ajouté Le Roy, si les matches sont annulés sur une décision des autorités sanitaires, nous la respectons évidemment », mais alors pourquoi l’autre match se joue ?


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.