Le magazine football.fr a dévoilé certaines anecdotes surprenantes sur la vie de la start du football Zlatan Ibrahimovic.

Le Suédois Zlatan Ibrahimovic, à la fois Jackie Chan et Cyrano du football moderne, a marqué les esprits par des gestes techniques somptueux. Réputé tant pour son jeu que pour ses déclarations pleines d’humour et de panache pour certains, arrogantes et humiliantes pour d’autres, « Ibra » fait partie de la légende.

Ibrahimovic agace autant qu’il éblouit. Le personnage public que l’attaquant de l’AC Milan s’est forgé divise les opinions. L’aspect footballistique est quant à lui unanime. La planète a pu découvrir un Zlatan spectaculaire, multipliant les feintes de frappes avec l’Ajax Amsterdam avant de pousser le ballon dans une cage vide de gardien. Ensuite, l’ancien buteur de tant de clubs différents a su s’imposer dans tous les grands championnats et faire parler sa technique dans toutes les langues.

L’attaquant phare de la Juventus, de l’Inter et de l’AC Milan, du FC Barcelone, du PSG, de Manchester United et du Los Angeles Galaxy, le natif de Malmö a même imposé son nom dans le dictionnaire suédois: « Zlataner: se charger de quelque chose avec vigueur, dominer. D’après le footballeur Zlatan Ibrahimovic, qui domine sur et en dehors des terrains. » Et ce n’est rien comparé à ces cinq autres anecdotes improbables sur le magicien « Ibracadabra ».