De retour au RC Lens, son club formateur, pour une mission maintien qu’il connait bien. « J’ai déjà beaucoup joué le maintien avec mes anciennes équipes. Je sais ce que c’est, explique l’attaquant à La Voix du Nord, ce jeudi. Quand il y aura des périodes difficiles, comme ça peut arriver à tous les clubs, je pourrai amener ce vécu. »
Si voyager ne lui a pas toujours donné le blues, il reconnaît qu’il attendait son retour à Lens avec impatience : « Revenir ici a toujours été dans un coin de ma tête. Mais je ne voulais pas revenir pour revenir. Je voulais effectuer ce retour au bon moment. C’est un instant charnière dans ma carrière. »
Kakuta a surtout hâte de pouvoir retrouver la ferveur de Bollaert, un stade qu’il a bien connu étant jeune. « C’est vrai que si je mets un but comme j’avais mis avec Amiens face au PSG, ça risque de faire du bruit dans le stade et d’être un beau truc à vivre, sourit-il. J’ai été ramasseur de balle à Bollaert en étant jeune. C’est évidemment l’un des critères qui donne envie de jouer pour le Racing. »
En attendant, il risque de découvrir les joies d’une enceinte lensoise à huis clos.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.