A Goma, la semaine mondiale de l’entrepreuneuriat a été symboliquement honoré par différents exploits. La conférence de chefs d’établissements des instituts supérieur et universitaire en collaboration avec les Réseaux des Femmes Entrepreneurs des Grands Lacs, a organisé ce jeudi 01 décembre 2022 à L’ULPGL, sous l’accompagnement de l’incubateur d’entreprises de l’ULPGL un atelier sur l’innovation technologique dans les écoles secondaires et universitaires de Goma.

Ceci dans le cadre de l’accompagnement et de promotion de l’entrepreuneuriat en milieu universitaire.

Des entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activités ont dit oui à l’invitation pour déboucher la vision des jeunes étudiants qui ont des projets projets scientifiques énormes pour la société, mais difficile de se vendre.

Le constat c’est que la question de l’entrepreneuriat dans le milieu scolaire reste un sujet tabou aux jeunes étudiants. Il y a des talents parfois négligés par eux-mêmes par manque de procédures, d’autres abandonnent leurs ambitions par manque moyen financier et d’autres sont seulement novices en matière de demandes d’appui financier.

Cette conférence a éclairé toutes les questions possibles des étudiants afin de leur permettre de mieux réussir avec leurs entreprises à partir du zéro, et les démarches à entamer pour la création d’une entreprise et avoir accès au financement.

Des grandes entreprises qui ont réussi à surmonter les différents problèmes évoqués par les étudiants ont présenté leurs projets réussis et comment ils ont pu réussir. Citons notamment : L1000 SERVICES, Agri, Modakalisa, Coopec Bonne moisson etc…

Des projets scientifiques innovants présenté par les jeunes étudiants ont été encouragé et accompagnés.

Le Centre d’Incubation des Entreprises de l’ULPGL encourage tous les jeunes étudiants voulant entreprendre, de pouvoir suivre différentes pistes montrées afin de bien réussir avec leurs entreprises.

Ci-dessous des différents exploits des étudiants des différents écoles secondaires et universitaires :

Bin Wabthomas


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!