Un homme âgé de 40 ans a violé sa fille âgée de 13 ans à Numbi dans le groupement de Buzi, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

La nouvelle est rapportée dans la soirée de jeudi 29 décembre à par le président territorial du cadre de concertation de la société civile de Kalehe, Delphin Birimbi.

La scène s’est passée précisément dans l’avenue Bunyakiri au centre de Numbi, village de Lowa en date du 26 décembre dernier.

« Monsieur HABIMANA- NDABAKENGA Pierrot âgé de 40 ans a violé sa fille mineure de 13 ans en date du 26 décembre 2022 aux environs de 16h. Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe encourage les éléments des forces de défense et de sécurité ainsi que la population tout en demandant aux organisations de prises en charges Psycho-medi ales, juridiques et judiciaires d’accompagner la victime pour une réponse holistique », confie Delphin Birimbi.

Ce dernier précise que la victime est internée dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés et son père présumé violeur est aux arrêts au cachot de la police nationale congolaise de Numbi en attendant son transfert vers son juge naturel.

Une source locale précise que la victime n’est pas un enfant biologique de ce présumé violeur, car sa mère s’était mariée avec ce dernier ayant déjà cet enfant qu’il avait mis au monde avec son ancien partenaire.

L’INTERVIEW

Via Wab-infos

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!