Selon le témoignage de Cassidy Hutchinson, une ancienne collaboratrice de Donald Trump, ce mardi, l’ancien président américain savait que certains de ses militants étaient armés lors de la prise du Capitole et a tenté de les rejoindre. « C’est tordu et faux », rétorque le milliardaire Républicain. Cassidy Hutchinson a indiqué sous serment devant le Congrès américain que Donald Trump avait tenté de rejoindre le Capitole aux moments où ses partisans armés atteignaient le Parlement.

C’est un séisme pour Donald Trump. Selon un témoignage accablant livré mardi au Congrès, l’ancien président des États-Unis savait que certains de ses partisans étaient armés quand il les a appelés à marcher sur le Capitole le 6 janvier 2021 et a ensuite cherché à prendre le volant d’une limousine pour les rejoindre, selon un témoignage accablant livré mardi au Congrès. Cassidy Hutchinson, une ancienne collaboratrice de la Maison Blanche, a dévoilé devant une commission parlementaire les faits et gestes précis de l’ancien président lors de ce jour qui a fait trembler la démocratie américaine.

Selon cette jeune femme, Donald Trump a essayé de prendre le volant d’une limousine présidentielle à un policier du Secret Service, l’agence notamment chargée de la protection de la présidence américaine, pour se mêler à ses partisans qui marchaient vers le Congrès afin de tenter de bloquer la certification de la victoire de Joe Biden à la présidentielle.

« Je suis le putain de président, amenez-moi au Capitole tout de suite », aurait-il dit, tentant d’attraper le policier au collet, selon des propos rapportés à Cassidy Hutchinson par le chef de cabinet adjoint du président. « Monsieur, vous devez retirer votre main du volant, nous rentrons » à la Maison Blanche, lui aurait répondu le policier.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.