Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre français, indique que la situation humanitaire dans la partie est de la République Démocratique du Congo  » constitue les drames humains avec des chiffres impressionnants « . Il l’a relevé lors d’un échange ce lundi 20 mars avec le Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso.

« Nous sommes venus pour voir un peuple qui fait face à une guerre particulièrement violente avec des jeunes déplacés et des femmes mutilées, un pays où se jouent beaucoup de drames humains avec des chiffres impressionnants », a déclaré Jean Pierre Raffarin.

Selon lui, le but de cette visite était d’échanger, en vue d’encourager et d’appuyer différents acteurs de ce pays pour rester persévérant dans la quête de la paix, en proposant l’expérience des gens qui ont vécu des guerres et connu des crises.

Jean Pierre Raffarin était accompagné d’une délégation du groupe « Former Prime Minister », une fondation internationale qui rassemble des personnes d’expérience au service de la défense de paix, à travers des réflexions collectives.

En outre, il a présenté la visite de cette fondation comme une œuvre de paix, un travail de diplomatie, du respect et de la dignité humaine, pour construire un monde meilleur.Son action vise la mobilisation internationale sur la question de la paix en RDC .

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!