La Ligue des Jeunes pour la Renaissance du Congo LYREC, a organisé une matinée de redevabilité sur le thème » La culture de la redevabilité ,pilier de la bonne gouvernance et gage du développement des entités territoriales décentralisées « .

A en croire le coordonnateur provincial de cette structure Clément Héros Katabua, c’est dans le but d’instaurer la culture de redevabilité à la population du Kasaï-central et surtout savoir à qui demander de comptes et renforcer une collaboration entre ceux à qui on a donné le mandat et ceux qui exercent ce mandat que cette activité est organisée.
Il a profité de l’occasion pour expliquer comment demander les comptes aux autorités.
» Quand on a une question qui concerne le gouverneur ce n’est pas à nous citoyens d’aller demandé au gouverneur de nous rendre compte,nous irons à l’Assemblée provinciale qui a élu aussi le gouverneur et nous à notre niveau ce sont les députés qui doivent nous rendre compte « ,a dit Clément Héros Katabua.
Il a par ailleurs rappelé aux gouvernants a être redevables pour faciliter un bonne collaboration envers les gouvernés.
Pierre Ngala
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
📢 SUIVEZ WAB-INFOS SUR :



























































