Le président du comité de la Douma d’Etat sur les marchés financiers, Anatoly Aksakov, a annoncé le lancement d’un projet pilote visant à introduire le système bancaire islamique en Russie.

Selon le porte-parole, les zones d’expérimentation comprendront dans un premier temps les républiques du Daghestan, de Tchétchénie, du Tatarstan et de Bachkirie.

Vladimir Poutine

« Pendant longtemps, nous avons reçu de nombreuses demandes pertinentes d’activistes de Bachkirie et du Tatarstan, ainsi que de Tchétchénie et d’autres républiques du Caucase du Nord », declare Anatoly Aksakov notant que ces initiatives retiennent l’attention en raison  » du fait que certains pays en le Moyen-Orient et l’Asie ont exprimé leur intérêt à investir dans ces régions russes, mais n’ont pas fait cet investissement pour des raisons religieuses. « 

Plus tôt, dans une interview avec Russia Today, Aksakov a souligné que si l’expérience réussissait après deux ans de test, le projet pourrait être lancé dans toute la Russie. Il a ajouté que l’initiative incitera les entrepreneurs du Moyen-Orient à investir dans l’économie russe.

Par Gédéon Ngango

Avec algerie-focus.com

Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!