Le brésilien Rafinha avait vécu la remontada de 2017 avec le maillot du Barça. Désormais au PSG, le milieu brésilien est revanchard.
« Ils sont forts mais nous aussi on est forts. Ce 8e de finale me paraît assez équilibré. On va l’affronter avec beaucoup d’enthousiasme et on sait qu’on a besoin de se sentir bien pour passer », a confié Ronald Koeman qui considère que son équipe « s’améliore dans beaucoup d’aspects du jeu » actuellement. A l’écouter, ce choc face au PSG en 8e de finale de Ligue des Champions tombe au meilleur moment.
A J-1, les deux équipes – qui comptent chacune des absents de marque, comme Gerard Piqué, Ansu Fati ou Sergio Roberto côté barcelonais, comme Neymar et Angel Di Maria côté parisien – sont prêtes à en découdre. Côté PSG, nul n’a oublié l’issue fatale vécue en 2017 avec la fameuse remontada (6-1). Ni Rafinha qui était sur le terrain mais dans le camp d’en face à l’époque. Pour le milieu brésilien, Paris a l’occasion de prendre sa revanche.
« Quel club n’aurait pas souffert après la remontada ? On a l’occasion de se rattraper, de réaliser un grand match et de s’enlever cette épine du pied. Je peux vous dire qu’on a tous envie d’entrer sur le terrain et gagner ce match », a annoncé Rafinha dans les colonnes du journal Le Parisien.
L’équipe a beaucoup changé depuis mais certains joueurs cadres, comme Marquinhos et Marco Verratti n’ont sûrement pas oublié ce traumatisme.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.