Le Real Madrid se déplace au Juventus Stadium ce mardi (20h45) pour y affronter la Vieille Dame en quart de finale aller de la Ligue des champions. Des Turinois certainement revanchards après leur défaite en finale de la dernière édition.
Nul doute que les Turinois doivent encore avoir en travers de la gorge leur dernière rencontre avec le Real Madrid. C’était un soir de mai 2017, au Principality Stadium, en finale de la Ligue des champions. Ce jour-là, la Vieille Dame avait rivalisé une mi-temps face aux Champions d’Europe en titre avant de s’écrouler dans le deuxième acte, pliant face aux coups de butoir de Cristiano Ronaldo et ses copains.
Storia di un grande Amore
Au coup de sifflet final, alors que les Madrilènes fêtaient leur « duodecima », toute la planète football a le cœur serré à la vision des larmes de Gianluigi Buffon, écœuré et abattu après avoir perdu la troisième finale de C1 de sa carrière. Le seul trophée qui manque encore à son palmarès. «Nous sommes arrivés à Cardiff avec beaucoup de confiance, peut-être trop, et c’était peut-être notre première erreur et la plus grave que nous avons commise lors de cette finale », explique aujourd’hui l’international italien au quotidien espagnol As. Cette fois-ci, nul doute que les Bianconneri attendront leur bourreau de pied ferme. « J’espère que la Juventus à trouver les armes pour équilibrer davantage le match cette fois», ajoute-t-il sobrement. Mardi soir, Les hommes de Massimiliano Allegri seront poussés par 40 000 tifosi chauffés à blanc au son de la Storia di un grande Amore, l’hymne légendaire de la Vieille Dame. Un appui non négligeable quand on sait que les Turinois n’ont plus perdu depuis près de 5 ans sur leurs terres en C1. D’ailleurs, dans toute son histoire, le Real n’est reparti qu’une seule fois vainqueur d’un voyage dans le Piémont. C’était en 1987. Depuis, les Madrilènes se sont systématiquement cassé les dents dans l’antre de la Juventus, à l’exception d’un match nul obtenu en 2013. L’histoire d’un grand amour.
La vengeance d’Higuain ?
Un autre Turinois devrait aborder ce match le couteau entre les dents. Poussé vers la sortie en 2013 après 7 saisons disputées sous le maillot madrilène, Gonzalo Higuain a été victime de la concurrence exercée par Karim Benzema. Pourtant, l’Argentin n’a jamais démérité au Real. Le natif de Brest a marqué 140 buts en 297 matchs joués pour la Maison Blanche. Mais José Mourinho, coach des Merengue à l’époque, lui a toujours préféré l’ancien Lyonnais à la pointe de l’attaque, ne laissant à Higuain que des miettes et le poussant implicitement au départ. Depuis, le joueur formé à River Plate s’éclate en Italie. Après avoir fait les beaux jours de Naples, Higuain s’épanouit du côté de Turin. Cette saison, il a déjà inscrit 20 buts toutes compétitions confondues pour l’attaque de la Vieille Dame où il brille aux côtés de son compatriotes Paulo Dybala. Mais pas question pour l’Argentin de tirer la couverture vers soi : « Nous sommes tous importants et quand les choses vont mal, l’équipe est plus soudée que jamais. C’est ce qui est arrivé face à Tottenham. La Juve n’abandonne jamais. Nous sommes encore en course dans trois compétitions et nous aspirons à les gagner». Les doubles champions d’Europe sont prévenus.
© Wabthomas
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.