George Weah Junior a été embarqué par les forces de l’ordre et emmené au commissariat du 8e arrondissement.

La petite fête, sise dans un appartement du très chic 8earrondissement de Paris loué sur Airbnb, a fini par excéder les voisins. A 3h20, dans la nuit de lundi à mardi, la police a été appelée pour tapage nocturne avenue du Président-Wilson relate dans son édition du jour Le Parisien . La porte ouverte, les forces de l’ordre sont tombées sur des fêtards clandestins visiblement peu préoccupés par le couvre-feu et les restrictions sanitaires.

Libéré mardi matin

Parmi les huit jeunes gens en goguette se trouvait George Weah Junior, fils de l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain devenu président du Liberia. «Très alcoolisé» selon la police, l’ancien milieu de de terrain de 33 ans, passé par l’équipe B du PSG et Tours, aurait invectivé les agents tout en brandissant son passeport diplomatique.

Verbalisé comme ses amis pour «non-respect des mesures en vigueur liées au contexte sanitaire», George Weah Junior a aussi été interpellé pour «outrage et rébellion» et emmené au commissariat de police du 8earrondissement. Confirmant l’immunité diplomatique de l’ancien footballeur, les services de l’ambassade du Liberia ont indiqué au Parisienqu’il avait été libéré mardi matin. «C’était juste une sorte de petit tapage nocturne. C’est un jeune de 33 ans qui a fait la fête», ont-ils minimisé.