Le match aller avait donné le ton, le retour n’a fait que confirmer. Entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain, celui qui gagne n’est pas forcément celui qui attaque ou maîtrise le plus sa copie, mais bien celui-ci qui sait sanctionner chaque erreur de son adversaire.

Bousculé d’entrée par des Allemands motivés, le PSG a justement été maître dans ce domaine en première période. Contre vents et marées, les Franciliens ont longtemps su faire preuve de ressources pour renverser le match avant de craquer.

Une entame de match catastrophique
Dans une RedBull Arena semblant donner des ailes à ses onze soldats, les hommes de Mauricio Pochettino ont sûrement réalisé leur pire début de rencontre depuis le début de la saison. Désorganisés, bousculés dans les duels et trop empruntés pour tenir le cuir, c’est fort logiquement qu’ils ont concédé le premier but. Comme un symbole, celui-ci a été l’oeuvre de Christopher Nkunku, formé à Paris. À la réception d’un bon centre venu de la gauche, le Français a marqué d’une parfaite tête décroisée (8e).

Lucien Sham’s

Goma

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.