Une motion de défiance initiée contre le gouverneur Lubamba Mayombu a été déposée au bureau de l’Assemblée provinciale à Kabinda ce jeudi 27mai dernier, cette dernière fait réagir les différentes classes de la population.
La nouvelle est confirmée par le député provincial Jean Claude LUBAMBA qui en est l’initiateur ainsi que six de ses collègues ont accepté de signer cette motion de défiance.
À ce sujet une plénière devra se décider pour ou contre cette motion contre le gouverneur de Lomami est confirmée pour le lundi 31mai prochain, s’il arrivait à convaincre les députés de sa bonne gestion, l’actuelle situation devra continuer mais par contre il devra tomber.
Notez que la motion telle que déposée n’a que sept signatures soit la moitié de ce qu’il faut pour en arriver au bout.
Signalons que, si Lubamba tombe, c’est son adjoint qui accueillera et fera rapport au président de la République lors de son arrivée annoncée à Mbujimayi dans les tout prochains jours.
concluons que le gouverneur Lubamba est accusé de plusieurs griefs dont l’incompétence et le manque d’un programme pouvant booster la province de Lomami
Mark Munganga
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.