David Beckham a reçu le prix du président de l’UEFA. Luka Modric a battu Mohamed Salah pour remporter le titre de Joueur par excellence de l’UEFA.
Les stars passées et présentes sont descendues au Grimaldi Forum à Monaco jeudi alors que les groupes de la Champions League et les vainqueurs des prix 2017-18 ont été choisis.
L’ancien capitaine de l’Angleterre, Beckham, était l’un de ceux qui savaient déjà qu’ils partiraient avec un trophée, la semaine dernière ayant été confirmée comme gagnant du prix du président.
L’ancien milieu de terrain de Manchester United et du Real Madrid a été récompensé pour sa carrière et sa contribution au match.
Après avoir été récompensé par Sir Bobby Charlton, Johan Cruyff et Eusebio, le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a déclaré qu’il «reconnaît les réalisations exceptionnelles, l’excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires».
Après avoir brillé lors de la Coupe du monde, le milieu de terrain du Real Madrid Modric a été nommé Joueur de l’Année par l’UEFA 2017-18.
Après avoir remporté le milieu de terrain de l’année devant Kevin De Bruyne, de Manchester City, et son coéquipier Toni Kroos, il a battu les autres finalistes Salah et Cristiano Ronaldo.
Ronaldo a remporté la couronne de l’année, signifiant que Salah quitte Monaco les mains vides.
Si cela ne suffisait pas, l’attaquant de Liverpool était assis devant le bourreau de la finale de la Ligue des champions, Sergio Ramos, au Grimaldi Forum.
Salah a été contraint à une blessure à l’épaule subie par l’Espagnol en finale de mai et le Real Madrid a été vu en train de le toucher sur cette épaule après avoir reçu le titre de défenseur de l’année.
Keylor Navas du Real Madrid a remporté le titre de gardien de la saison et Pernille Harder de Wolsburg a été nommée joueuse de l’année.
Wab-infos
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.