La deuxième édition du concours d’épellation, organisée par le mouvement It’s Now dont Ylaire Ntendayi est autorité morale, a débuté ce dimanche 27 juin au Club Miba.

Plusieurs écoles y ont pris part, représentées par trois élèves, chacune d’elles.

Signalons que la manifestation a débuté à 15heures et s’est terminée à 18heures, et avait deux tours sur 60 candidats d’une vingtaine d’écoles ont passé ce concours seuls 17 candidats ont réussi à appeler les mots correctement, dont 4 avec mention distinction donc ayant réussi aux deux questions et 13 autres ont réussi à une seule question.

Dans son mot le coordonnateur de It’s Now, a précisé que l’objectif de cette manifestation est de stimuler les élèves à la lecture. « même ceux qui ne sont pas candidats se sont mesurés et vous vous êtes évalués par rapport à ce qui s’est passé durant ce concours » a-t-il dit. et a fini son speech en appellant l’auditoire à lire trop et à s’exercer beaucoup tout en indiquant que, c’est ça notre part dans la partition de l’avancement du système éducatif et tout un chacun devrait suivre notre exemple a-t-il insisté.

Il convient de préciser que la première édition de ce concours a eu lieu en 2019, et que les gagnants auront la chance d’être supportés par la structure It’s Now en compagnie avec orange RDC avec des frais scolaires.

Mark Munganga

Kananga

En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.