Moïse Katumbi a tenu une conférence de presse ce mardi 28 mars.Dans sans résidence de l’avenue Lofoï au quartier Golf à Lubumbashi, Plusieurs sujets étaient au centre de cet échange. Le point.

Moïse Katumbi

« Le TPM n’a pas jamais revu son budget à la baisse. Ses joueurs sont les mieux payés et n’accusent aucun retard. L’élimination du club en Coupe de la Confédération est un fait qui surprend mais les raisons ne sont pas à aller chercher ailleurs. Comment se sortir de cette situation déplorable pour les supporters et le club, quels sont les plans mis en place pour sortir la tête de l’eau… »

Ce sont les quelques sujets qui ont fait l’objet d’un échange entre le Chairman Moïse Katumbi et les journalistes sportifs de Lubumbashi… Dans ce premier volet, voici les réponses du boss sur l’assertion selon laquelle le TPM n’a plus les moyens de ses ambitions mais aussi sur l’absence du championnat national.

« Le vrai problème c’est le championnat. Les joueurs n’ont pas eu le temps de jouer, il n’y a plus d’automatisme. Le problème c’est l’organisation de la Linafoot. Quel résultat nous attendrons si toutes les équipes du Congo n’ont pas un championnat ? », s’est-il interrogé.

Alors qu’une certaine opinion avançait le manque de moyens serait à la base des échecs du TP Mazembe en Ligue des Champions et même en Coupe, de la CAF, son président ne voit pas la situation de cet œil-là. Pour Moïse Katumbi, les moyens financiers seuls ne peuvent couvrir toute la procédure.

« Est-ce qu’on a dit que chez Mazembe on a baissé le salaire des joueurs ou les joueurs sont en retard de paiement ? Nous supportons plusieurs équipes, il faut leur demander. Nous avons plus de 2.000 jeunes à l’académie », avancait-il. « Quand j’ai amené les quatre places africaines à la RDC étais-je gouverneur ? Ça fait presque deux ans que le gouvernement congolais ne participe pas aux voyages de Mazembe. Vous aviez vu Mazembe être bloqué ou chassé dans un hôtel… »

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!