Un hélicoptère de l’armée ougandaise, dont les unités sont engagées aux côtés de l’armée congolaise (FARDC) dans la traque contre les forces démocratiques alliées (ADF), s’est écrasé ce 27 septembre 2022, apprend-on des sources militaires.

hélicoptère de l’armée

D’après nos sources, cet hélicoptère d’attaque de fabrication Soviétique MI 24 JET, a connu un accident dans la localité ougandaise de Kabarole, située à la frontière avec la République Démocratique du Congo(RDC), plus précisément dans le groupement Basongora, en secteur de Rwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Sans avancer un bilan, les mêmes sources rapportent que cet accident s’est produit lorsque l’engin a percuté des câbles de transport du courant électrique. Une communication des autorités ougandaises est attendue sur cet incident et éventuellement le bilan humain et matériel.

Les unités de l’armée ougandaise (UPDF) sont, depuis novembre 2021, sur le sol congolais dans le cadre des opérations militaires conjointes « Shujaa » déclenchées pour traquer les rebelles ougandais ADF actifs dans les territoires de Mambasa, Irumu et Beni.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.