Les États-Unis ont exhorté l’Ukraine, lors d’une réunion privée, à se montrer disposée à négocier avec la Russie, rapporte le Washington Post, citant des sources proches du gouvernement américain. L’Ukraine ne devrait plus refuser ouvertement les pourparlers de paix tant que le président russe Vladimir Poutine est au pouvoir, selon les États-Unis.

Joe Biden & Volodymyr Zelensky

Selon les sources du Washington Post, avec cette demande, les États-Unis ne souhaiteraient pas réellement amener l’Ukraine à la table des négociations. Il s’agirait plutôt d’une démarche stratégique visant à s’assurer que Kiev conserve le soutien d’autres pays, la guerre pouvant se poursuivre pendant des années.

Les États-Unis, comme l’Ukraine, estiment que Poutine n’a aucunement l’intention de négocier sérieusement pour le moment. Mais d’un autre côté, le fait que le président ukrainien Volodymyr Zelensky refuse systématiquement toute négociation suscite une inquiétude croissante dans les pays où la guerre a un impact majeur sur le prix des denrées alimentaires et du carburant, entre autres. “ La fatigue de certains alliés envers l’Ukraine est une réalité ”, a déclaré un responsable américain anonyme au Washington Post.

“La Russie n’est pas prête à négocier”

Un représentant du département d’État des États-Unis a déclaré que la Russie devait cesser ses bombardements et ses attaques de missiles et retirer ses troupes d’Ukraine si elle voulait montrer qu’elle était prête à négocier. “Comme nous l’avons déjà dit à maintes reprises: nous ne voulons pas des mots, mais des actes ”, a déclaré le représentant. “ Le Kremlin continue de provoquer des escalades dans cette guerre. Bien avant le début de l’invasion de l’Ukraine, la Russie montrait très clairement qu’elle n’était pas prête à négocier sérieusement.

Si c’etait pas les occidentaux, l’Ukraine allait perdre la Guerre depuis longtemps, les russes sont jusque la entrain d’utiliser les armes de la 1ere guerre.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!