La synergie des associations kamerhistes ne va pas déroger à la règle.Un sit-in dans les prochains est prévu devant la présidence de la République pour que le Chef de l’État s’implique personnellement dans l’affaire de son Directeur de cabinet.

Pour les initiateurs de cette campagne , la présence et la contribution de Vital Kamerhe sur la scène politique congolaise serait indispensable pour résoudre la crise actuelle.

Kahius Matata Kausi estime que le procès de Vital Kamerhe est politique ,il faut donc une solution politique, c’est ainsi qu’il interpelle le Président de la République de s’y impliquer personnellement.

 » Depuis les audiences au premier degré, personne n’a su prouver l’indice de culpabilité qui montre une trace que l’honorable Vital Kamerhe a détourné même $1. Il vous souviendra que Samih Jammal a accepté avoir reçu toute la somme allouée aux maisons préfabriquées. »,rafraîchit-il la mémoire.

Et d’ajouter : « Vital Kamerhe est un Nationaliste qui lutte pour l’intégrité territoriale. »

Ces associations et plate-formes Kamehristes continuent à battre le pavé pour que Vital Kamerhe recouvre sa liberté.

Rappelons que le Président national de l’UNC est depuis le 20 juin incarcéré au Centre Pénitentiaire de Rééducation de Kinshasa ( CPRK) pour détournement et corruption dans le programme d’urgence de 100 jours plus précisément en son valet des maisons préfabriquées avec ses co-accusés Samih Jammal et Jeannot Muhima. En ce moment les audiences ne font qu’être reportées depuis le procès est en appel et la santé de Vital Kamerhe et l’homme d’affaires Libanais Samih Jammal va de mal en pis.

Par ATIBU Gédéon


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.