Depuis Makala, le Président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), condamné à 20 ans de travaux forcés le 8 avril 2020, Vital Kamerhe, à la veille de son procès prévu pour ce lundi 15 février 2021, a adressé à la nation son message de remerciement pour l’amour, la compassion et le soutien.

Suite à des messes d’action de grâce organisées par l’UNC, Vital Kamerhe a fait un message d’espoir à la nation tout en leur promettant un retrouvail à très bientôt.

« À la veille de mon procès, je garde la foi en Dieu, juste juge, que nous allons nous retrouver bientôt. Mes sincères remerciements à vous tous pour l’amour, la compassion et le soutien. Je vous exhorte à construire un Congo d’amour, dans nos différences, pour le bien de tous, sans exclusive.VK », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dans son message, l’ex Directeur de cabinet de Félix-Antoine Tshisekedi, n’a pas oublié son épouse Hamida d’avoir participé au moment difficile que parcour son époux.

« A ma chère et tendre épouse , Hamida CHATUR KAMERHE , toi qui es devenue en même temps prisonnière comme moi , jour et nuit , ton soutien inconditionnel que tu m’apportes dans ces moments difficiles confirme les saintes écritures qui déclarent : “Celui qui trouve une femme trouve le bonheur” ; C’est le SEIGNEUR qui lui fait ce cadeau . ( Proverbes 18.22 ) .», lit-on dans son message.

Ci-dessous le message de Vital Kamerhe :