Les quatre Fondateurs Historiques de l’UDPS encore en vie, à savoir les Honorables Charles Dia Oken-a-Mbel le Doyen, Paul-Gabriel Kapita Shabangi, François Lusanga Ngiele et Protais Lumbu Maloba Ndiba, ont été reçus le mardi 02 Mai 2023, par le Secrétaire Général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya, en son siège de la 11ème Rue Limete à Kinshasa.

Augustin Kabuya

Cet échange qui a duré environ deux heures du temps, selon les témoins, aurait tourné autour de la mission confiée dernièrement aux Fondateurs de l’UDPS Originelle par la Haute Autorité Politique du Parti, le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans l’entourage des Fondateurs Historiques, on parle d’une réunion de haut niveau qui s’est déroulée dans une ambiance empreinte de convivialité et de camaraderie.

Par ailleurs, certains observateurs laissent entendre que cette séance de travail aurait eu trait à la réconciliation et à la réunification en vue d’aboutir à la restauration de l’UDPS Originelle dans les meilleurs délais.

A la sortie de cette audience, on a vu un Secrétaire Général de l’UDPS Tshisekedi souriant et détendu. Autant dire que la rencontre s’est très bien passée.

Les prochains jours seront révélateurs des vrais secrets de cette réunion.

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!