Ça chauffe en Europe, pour plusieurs personnalités européennes qui se sont exprimées sur la conférence de presse tenue par le président congolais Félix Antoine Tshisekedi et français Emmanuel Macron, qui a été tenu sagement en échec par le Chef de l’État congolais dans une guerre communicationnelle au cours de laquelle Tshisekedi a raflé tous les bénéfices et a séduit le monde.

Emmanuel Macron & Félix Tshisekedi

« Regardez Macron se faire remettre à sa petite place d’animateur de plateau de télé par le Président Congolais: pauvre image de la France». Gilbert Collard.

« Une conférence de presse bien vive. Sur le continent africain on rencontre les hommes politiques qui vont au-delà de la communication. Une étincelle d’espoir face à un Occident paralysé par ses directives à suivre » Karin Kheissi.

« Il zozotte, aimerait toucher son interlocuteur pour le rabaisser mais il est très loin, il essaie de le couper mais ça ne marche pas. Pathétique ! » John Galt.

« Échec et mat pour Macron. J’arrive même pas à écouter jusqu’au bout tellement ça me fout la gerbe et la honte ». Kevin Klein.

Les avis sont comptés en plusieurs milliers soutenant que le Chef de l’État congolais a eu raison sur Macron et tout l’occident, certains parlent d’un nouvel air qu’a inauguré Félix Tshisekedi et que toute l’Afrique risque de suivre.

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!