En marge du 21 anniversaire de son part PPRD (parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie), l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange a invité tous les membres de sa famille politique à demeurer confiant et résilients quant à la lutte menée pour la souveraineté de la République Démocratique du Congo  » Au point de faire d’elle une puissance positive au cœur de l’Afrique  ».

Dans le communiqué signé par Patrick Nkanga Bekonda rapporteur du bureau politique du PPRD, il a été souligné que ce 21 ème anniversaire est célébré dans un contexte politique, sécuritaire et économique particulièrement difficile.

 » Il n’est pas aisé pour une structure politique d’atteindre cet âge de maturation, surtout dans notre société où l’engagement politique se conçoit par certains, sans conviction ni idéal  », peut-on lire dans ce communiqué.

Il a été souligné en outre, que la position de ce parti cher à Joseph Kabila sur le processus en République Démocratique du Congo est  »patriotique ». Et ce, par ce qu’elle a été prise dans l’intérêt de tous les congolais sans distinction aucune, afin d’arriver à des élections libres, transparentes, crédibles et inclusives telles que prévues constitutionnellement.

 » Ceci dans l’unique et précieux souci de préserver les acquis démocratiques dont nous avons été les pionniers au travers le leadership de notre camarade président national  », poursuit le communiqué.

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!