Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi a rassuré, jeudi 10 novembre, la communauté tutsi, venue plaider pour leur sécurité en République Démocratique du Congo.

Face à la guerre de l’Est, le Président de la République a appelé lors de son discours à la nation, les congolais à l’unité en s’interdisant toute xénophobie envers une communauté. Il s’est opposé également à tout comportement qui frise le règlement des comptes.

RDC : Félix Tshisekedi rassure la communauté tutsi pour leur sécurité ! 1
communauté tutsi

« Garant de l’unité nationale, le Président de la République a rassuré ses invités sur sa ferme détermination de voir tous les Congolais, quelles que soient leurs tribus ou ethnies, vivre dans la cohésion, l’harmonie et ce, sans la moindre discrimination », rapporte la presse présidentielle congolaise.

Le chef de l’Etat a donné ces assurances au sortir d’une audience avec une délégation des Notables Congolais tutsi rwandophones, constituée de l’ancien vice-président de la République, Azarias Ruberwa, de l’actuel ministre des ITP, Alexis Gisaro, du sénateur Moïse Nyarugabo….

À en croire la presse présidentielle, ce message, Félix Tshisekedi l’avait également transmis à la communauté des Congolais hutu rwandophones qu’il avait reçue, le vendredi de la semaine dernière.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.