Et si la FECOFA organisait un All Stars Game des artistes musiciens Congolais?

Sur le modèle que suit la NBA avec son All Stars Game, le football congolais pourrait imaginer organiser un match avec des artistes musiciens sélectionnés pour leurs aptitudes dans le domaine en question (coup-franc, parades de gardiens, penalties etc). Ricoeur Suave est allé plus loin en concoctant ce à quoi pourraient ressembler les artistes Congolais dans un match.

Composition Probable:

Gardiens: Naza

Défenseurs : Gradur, Niska et Fabregas

Milieux de terrain: Youssoupha, Keblack, Dadju et Héritier Watanabe

Attaquants: Kalash Criminel, Fally Ipupa et Maître Gims

Au cas où le forfait de Youssoupha suite à ses tournées et concerts se confirme, alors le coach Koffi Olomidé aura deux possibilités ; soit le remplacer par Ferre Gola ou opter pour un milieu très défensif, en injectant Innoss’B dans l’équipe de départ. Celui-ci fera la sentinelle et Héritier Watanabe pourrait monter d’un cran, Dadju sera du coup meneur de jeu.

-Gaz Mawete , Ninho , Infrapa, P-Son, Jay-max, Robinho Mudimbu, Alesh, El-Weezya , Willow Miller et DONA seraient aussi sur la liste des convoqués.

Rédacteur : Ricoeur-Suave
Coéquipiers: WabThomas et Lucien Allioun
Équipe de lecture: Joe Rhoussim, Al-Karhim, Foybe Mulengetsi, Calvin Mulungu ,Jospin Kajib , Francis Design et Deus Design.


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.