Le président national du parti Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi, sera candidat à la prochaine élection présidentielle. Cette information est confirmée par le porte-parole de cette formation politique, Francis Kalombo.
Selon lui, l’ex-gouverneur du Grand Katanga a annoncé également son départ de l’Union sacrée de la Nation, vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Interrogé sur le sort des ministres membres d’Ensemble pour la République qui sont au gouvernement après le départ de Katumbi, l’ancien député national a affirmé que chacun prendra ses responsabilités.
» Chacun va prendre ses responsabilités. C’est des adultes, nous sommes en démocratie, chacun est libre. Ceux qui veulent nous suivre viendront, ceux qui veulent rester, vont rester. Vous savez nous sommes fin mandat, il y a des élections qui s’approchent, chacun peut prendre ses responsabilités « , a déclaré Francis Kalombo.
En froid avec le régime en place depuis peu, Moïse Katumbi s’est illustré souvent dans les critiques sur la gestion du pays. L’annonce de sa candidature à la présidentielle constitue un divorce avec le régime en place dont le président Félix Tshisekedi a manifesté son intention de briguer un second mandat à la magistrature suprême.
En savoir plus sur Wab-infos
Subscribe to get the latest posts sent to your email.