Zoé Kabila, frère de l’ancien président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila a été obligé de passer à l’Agence nationale de renseignements (ANR) ce jeudi 10 février pour récupérer son passeport diplomatique pris par la DGM et détenu par l’ANR.

Zoé Kabila

L’Agence nationale de renseignements voudrait lui poser quelques questions avant son voyage, il est actuellement en pleine audition.

Rappelons que le frère de Joseph Kabila s’est présenté la nuit de mercredi à l’aéroport de Ndjili à Kinshasa. Il devait rejoindre sa femme et ses enfants en Afrique du Sud où séjourne également le sénateur à vie Joseph Kabila. Selon un membre de son entourage,  » c’est un voyage prévu de longue date étant donné que sa famille s’y trouve depuis environ quelques mois « .

Sur demande du directeur de la DGM, le passeport ordinaire de Zoé Kabila a été récupéré moyennant un document de reconnaissance. Pour récupérer ce document, l’ex gouverneur du Tanganyika devrait passer par l’ANR où les autres informations lui serait livrés concernant cette situation.

Par Gédéon Ngango


En savoir plus sur Wab-infos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.