Vu le nombre de personnes qui reste sans être enroler nous recommandons à la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de proroger une fois encore de 30 jours pour aider et faciliter les gens qui jusqu’à présent n’ont pas encore trouvé les cartes d’électeurs considérer jusqu’à présent comme carte d’identité provisoire en RDC.

Pour Rutshuru nous précisons que 21 Machines n’est peu pas enroler dans 45 jours 500.000 déplacés il faudra au moins 4 mois pour enrôler et identifier tout les déplacés de Rutshuru qui sont éparpillés les uns à NYIRAGONGO,Goma et les autres à Lubero et grand Nord Kivu.

Nécessité d’ouvrir d’autres centres d’enrôlement dans les sites Don Bosco Ngangi et dans le site de déplacés de BULENGO/Lac Vert vu la distance qui les sépare de KANYARUCHINYA plusieurs déplacés sont dans l’incapacité de rejoindre ce centre D’enrôlement .

Plusieurs villages dans les groupements Kanyabayonga et MUTANDA chefferie de Bwito sont sous contrôle des fardc et PNC nous plaidons aux responsables de la CENI de pouvoir déploient des machines dans ces zones pour faciliter à nos paisible population de S’enrôler.

Nous rappelons que les centres d’enrôlement pour les déplacés de Rutshuru sont à Munigi, KANYARUCHINYA et Kibati.

Aimé Mukanda Mbusa, Notable et défenseur sans frontière.

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!