Depuis plus d’une semaine les agents percepteurs de rebelles terroistes du M23 circulent de porte à porte dans plusieurs agglomération du territoire de Rutshuru et celà dans les zones sous contrôle de l’armée rwandaise sous le label du M23.

Chaque parcelle recensé moyennant un payement de 1000fc équivalent à 0.5$ .
Après recensement les soit disant recenseurs dont leur agenda reste caché,donne un jeton. ( Photo en annexe)

Dans le même angle du tracasserie d’autres agents au compte du M23 circulent maison par maison pour chercher des infractions, En vérifiant l’état des toilettes, Douche, poubelles, (KAHALA, étalage), dans le but toujour de chercher l’argent au paisible citoyens.

Les revendeurs des unités payent 5$ le mois par cabine et les boutiques payent 108.000fc.

À kalengera sur le tronçon Goma-Rutshuru, une moto transportant un colis paye 5$. Les douanes de Bunagana et KITAGOMA la déclaration des marchandises se porte bien.

Dans le Bwito-Sud là on signale plusieurs actes de violations de droits humains voir même de traitement esclavagiste les personnes sont arrêtés, torturer, tués et plusieurs sont sensés parcourir des kilomètres en transportant les munitions de rebelles de Kisangani à Kitshanga une 40 km en pieds .

Sur le plan sécuritaire, les affrontements sont signalés ce mercredi à Mushaki, Kishishe et aux alentours de kyahemba sur la route Mweso-kitsanga dans le territoire de Masisi.

Signalons qu’une femme a été kidnappée à Rubare cette nuit du mardi au mercredi et 4 hommes portés disparus à kyahemba depuis hier.

Qui viendra nous sauvés ???
====================
Aimé Mukanda Mbusa
Notable et défenseur de Rutshuru/Nord-Kivu
0971153414

Wab-infos


Abonnez-vous à Wab-infos

Ne manquez plus aucune actualité instantanée !
Abonnez-vous avec votre email 📨 et rejoignez notre incroyable
communauté de 2 500 000 abonnés.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!